Profil

ID Suisse AG est active depuis de nombreuses années dans les hôpitaux suisses. Elle s’est fait une solide réputation dans les trois régions linguistiques de la Suisse, où elle compte quelque 150 clients. Elle propose des logiciels intelligents qui permettent le codage de diagnostics et de procédures dans les diverses classifications, des groupers destinés à l’évaluation des rémunérations dans les systèmes de facturation par cas, ainsi que des systèmes d’analyse des performances et de sécurité des traitements médicamenteux.

ID (Information und Dokumentation im Gesundheitswesen) a établi une étroite collaboration avec les hôpitaux suisses avant même la création de son entreprise. En effet, l’Hôpital cantonal de Saint-Gall est devenu son premier client en 1995. Le Dr Daniel Diekmann, membre du conseil d‘administration, et son père, Fritz Diekmann, fondateur et président du conseil de surveillance d’ID, ont fondé ID Suisse AG en 2007.

Nous avons continuellement élargi notre clientèle suisse ces dernières années depuis nos bureaux de Saint-Gall. Nous proposons également nos produits à des hôpitaux suisses romands et tessinois depuis 2010. ID Suisse AG est membre de tous les grands comités de gestion de la qualité et de codage, parmi lesquels la Société Suisse de Codage Médical SSCM et la Schweizerische Gesellschaft für Medizincontrolling (SGfM, société suisse de contrôle médical). Elle est également partenaire clé de SwissDRG AG.

Nous tenons à rester proches de nos clients et de nos partenaires, c’est pourquoi nous organisons régulièrement des événements tels que l‘ID Suisse Day, qui a lieu chaque année et qui est l’occasion d’échanges constructifs.